Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
17 juillet 2007

Risotto fond de frigo et de congèl ou aux fruits de mer

Qui a dit que mon titre est trop long? personne, ah! je croyais...
Après avoir laissé mon blog un peu à l'abandon, en tout cas en ce qui concerne les recettes, me revoici.
En effet, comme pour vous toutes, la fin de l'année scolaire est pleine d'activités de toutes sortes et comme pour les enfants la fatigue s'est faite resentir mais me voilà pleine de bonnes intentions, maintenant que je suis en vacances.
Donc, mon menu de ce soir sera :
Risotto aux fruits de mer et aux courgettes,
Canard au four et ses petits légumes,
Clafouti cerises/pommes/noix de coco/nougat.

Commencons par le risotto:

Risotto_aux_fruits_de_mer

Un verre à moutarde de riz,
Deux verres d'eau,
1/2 cube de volaille,
10 crevettes,
250 grs de petites noix de coquilles saint-jacques sans corail,
Un reste de moules "à la charentaise" (recette à venir),
1 oignon,
1 courgette moyenne.

Emincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Pendant ce temps, éplucher et couper la courgette en petits cubes, les ajouter aux oignons.
Faire cuire à feu doux pendant environ 10 minutes, ajouter les saint-jacques, le verre de riz, l'eau et le demi cube.
Saler très légèrement.
Faire cuire à feu doux environ 15 minutes en remuant régulièrement.
Couper le feu, ajouter les crevettes coupées en 3/4 morceaux et les moules décoquillées.
Couvrir et laisser gonfler le riz.

Bon appêtit.

Publicité
Commentaires
M
Quel programme, je prends (mais ne cri pas je n'aime pas les coquilles St Jacques!pour une bretonne tu parles d'un défaut!)heureusement j'adore les crevettes, bises
G
ça sert de faire le vide dans le frigo et congel, ça doit être bon. J'attends de voir le clafoutis.
L
Ton risotto de fond de frigo me convient très bien!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité