Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
12 juillet 2007

Mes premiers macarons qui ressemblent étrangement à mes premières meringues

Depuis le temps que je vois des tonnes de macarons sur vos blogs, bein vous savez-quoi?
Moi aussi j'ai eu envie d'essayer, c'est normal non?
J'ai donc fouillé, farfouillé et j'ai chercher une recette facile, la plus facile car la patisserie et moi et bien oui! vous savez bien compter, ça fait vraiment deux, pour ne pas dire trois, je l'ai trouvé ici.
Donc, cet après-midi, je me lance.

macarons_cru

100 grs de blancs d'oeufs à température ambiante,
100 grs de poudre d'amandes,
160 grs de sucre glace,
40 grs de sucre en poudre.

Monter les blancs en neige, lorsqu'ils sont fermes ajouter le sucre semoule.
Verser dans un saladier et mélanger délicatement la poudre d'amandes et le sucre glace, préalablement passés au robot et au tamis.
A l'aide d'une poche à douille, faire des tas sur une plaque (et c'est là qu'est l'erreur, je n'ai pas utilisé de papier sulfurisé), laisser "crouter" 30 minutes et faire cuire 15 minutes Th.160/170.
Laisser refroidir et essayer de decoller les macarons.
Tartiner un macaron sur deux de crème au caramel salé et les coller deux à deux.

macarons_cuits
Hormis le fait que je n'ai pas utilisé de papier sulfurisé, mes macarons n'ont quand même pas une "belle tête", j'ai du faire quelque chose de travers.

macarons_morceaux
Et les voilà après "décollage", le premier qui rit, je ne lui parle plus, grrrrrr.
D'ailleurs celui qui rira devra me faire parvenir un énoooooorme colis de macarons, parce que pour moi c'est terminé.

Publicité
Commentaires
C
Dommage, c'était pourtant bien parti !!
*
Bonjour, moi je trouve qu'ils ressemblent à mes premiers macarons y'a un air...<br /> <br /> Bises! et bon courage pour tes prochains essais, c'est pas très compliqué mais c'est technique & précis.
D
Je n'en ai jamais fait et il est très probable que mes macarons ressembleront aux tiens, je ne suis pas très patisserie. Ceci dit, je crois que si mon résultat est similaire au tien, je penserai bien à toi, et là oui, j'éclaterai de rire. Même si tes macarons ne ressemblent pas à des macarons, il devaient être bien bon quand même. Allez, je suis sure que la prochaine fois ils seront parfaits.<br /> Bisous.
G
Je n'ai jamais testé moi non plus. Essaie de trouver une autre recette de macarons pour comparer. La première fois tu sais n'est pas toujours impeccable.<br /> Recommence et tu vas y arriver. Bon dimanche. Au fait comment va ta maman ?
N
haaaa la la , je ne vais pas rire... je n'ai pas encore osé tester les macarons
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité