Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
5 juin 2007

Des congolais salés pour Lolotte

Voici ma petite participation au jeu lancé par Lolotte.
Je participe rarement aux jeux car pour être tout à fait honnête je manque cruellement d'idées, je ne suis pas du genre "je prends 2/3 ingrédients et j'en fais une recette" mais là il faut bien avouer que j'ai dessuite eu ma petite idée, alors la voici.

ROCHER_2

Congolais aux crevettes.
2 blancs d'oeufs,
50 grs de noix de coco rapée,
Un peu de persil,
1 petite boite de crevettes, bien, bien égouttées.


Monter les blancs en neige, ajouter la noix de coco, une pincée de sel, continuer à monter pendant 7/8 secondes.
Mettre la préparation dans un saladier, ajouter les crevettes, un peu de persil et bien mélanger.
Sur une plaque huilée, faire des petits tas et faire cuire au four 10/15 minutes Th.6/7.
Les bords des "congolais" doivent être bien dorés.

C'est un peu surprenant mais accompagne très bien un petit apéro.
La prochaine fois, car il y aura une prochaine fois, j'essairai avec des gambas, hummm!!! je les imagine déjà.

ROCHER_CREVETTES

Voilà, Lolotte, un petit quequ'chose conconcté rien que pour toi.

A la demande de TheCooke, j'apporte une petite précision, nous les avons mangé chaud-tiède, tout simplement parce que je les ai préparés un peu tard et qu'ils ont été cuits juste avant de passer à table.
Je pense qu'en refroidissant ils doivent perdre de leur croustillant.

Publicité
Commentaires
T
bonjour<br /> c'est original les congolais salé pourquoi pas il faut essayé<br /> chez moi au depart je ne dis pas toujours ce qu'il y a dedans je les laissent deviner<br /> alors pourquoi pas<br /> bisous patricia
T
Je pense que tu devrais participer plus souvent aux jeux culinaires : ta participation le prouve.<br /> Très jolie recette !
T
Bravo !!!! Quelle idée sublime !!! Crevettes ou gambas, oh oui que je vais te piquer cette idée !<br /> Je SAIS que les petits-enfants vont adorer (les parents aussi bien chour !!!) Merci pour ces congolais !!!!<br /> Bizzz. Timia.
M
Super sympa ça!!!
E
Superbe idée que tu as eu là!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité