Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
18 mai 2007

Gratin de riz aux courgettes

A plusieurs reprises, j'ai aperçu par ci, par là, des gratins à base de riz et de courgettes, tiens, voici peut-être un nouveau moyen de faire manger des légumes à qui vous savez (enfin! si vous me suivez).
Bien sûr au moment de préparer mon plat, pas moyen de retrouver une recette alors de mémoire ça à donné ça :

gratin_riz_courgettes
Ne vous fiez pas trop à la photo, je crois que j'ai un peu dérégler mon appareil.

4 petites courgettes non pelées,
2 verres à moutarde de riz,
2 oignons,
400 grs de boeuf haché,
1 petite boite de concentré de tomates,
1 pot de sauce bolognaise,
1/2 cube de pot-au feu,
du gruyère rapé.

Mettre le riz à cuire dans un grand volume d'eau salée.
Pendant ce temps, laver et raper les courgettes, les faire revenir dans une poële environ 30 minutes.
Egoutter le riz et le mélanger avec les courgettes cuitent.
Emincer et faire revenir les oignons, rajouter la viande hachée et laisser cuire.
Dans un plat à gratin, disposer la moitié du mélange riz/courgettes, puis la viande et le reste des légumes.
Déglacer la poële avec un verre d'eau, ajouter le demi cube, la boite de concentré de tomate et le pot de sauce bolo.
Verser dans le plat, recouvrir de gruyère rapé et passer au four 10/15 minutes.

Verdict : malgrès la grimace collective à l'approche du plat, il n'en ai pas resté beaucoup.
Voilà donc un bon moyen de faire manger des légumes aux plus récalcitrants.

Publicité
Commentaires
T
Hop ! dans mes tablettes. Ce mariage riz/courgettes me paraît un mariage d'amour !<br /> Bizzz. Timia.
V
Moi, je ne cuis pas mon riz avant. Je le mets au fond, avec un bol de bouillon et par-dessus, je mets courgettes, chaire à saucisse, râpé... ça plaît toujours, c'est vrai!
L
Ca n'a vraiment pas l'air mauvais!
K
Adopté!
G
Tout à fait le type de plat qui remportera du succès à la maison. A bientôt
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité