Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
30 mars 2007

Agar agar pour Mademoiselle Charlotte

0020

Ouf, il était temps, plus que quelques heures pour vous présenter mon premier dessert réalisé à base d'agar-agar.
Je ne vous présente plus Mademoiselle Charlotte, vous savez aussi que c'est elle qui a lancé ce jeu.
Alors voilà ma bien maigre contribution, soyez indulgent(e)s, c'est une première pour moi.

PANNA_COTA_3

Bon, j'avoue, la recette n'est pas de moi bien sûr, je suis incapable d'inventer une recette, juste d'en trafiquer une déjà existante, alors celle-ci je l'ai trouvé chez Zapbook.

panna_cota_2

Pour 5 petits ramequins :
100 grs de chocolat blanc aux "pépites" de fraises,
10 cl de crème liquide,
1 gr d'agar-agar.

Environ 15 cuillères à soupe de purée d'abricots (j'ai oublié de peser, j'ai mis au pif),
1 gr d'agar-agar.

Panna_cota_4

Mélanger 1gr d'agar-agar dans 2 cuillères à soupe d'eau et faire bouillir.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat dans la crème, ajouter l'agar-agar.
Verser la préparation dans des petits ramequins et mettre au frais environ 1 heure.

Faire chauffer la purée d'abricot et rajouter l'agar-agar préparé comme ci-dessus.
Verser sur le chocolat, remettre au frais 1 heure.

L'acidité de l'abricot se marie très bien avec la douceur du chocolat.

Panna_cota_1

Je ne sais pas si c'était réussi, je n'avais jamais fait ce genre de dessert ni utiliser d'agar-agar, je peux simplement vous dire que c'était très, très bon.

b_bonnechance01 à tous(tes) les participant(e)s.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour à tous et à toutes,<br /> <br /> Cléa sera l'invité de la librairie Arthaud le samedi 26 mai pour une rencontre signature à partir de 16h30 pour son livre de recettes "Agar Agar secret minceur des japonaises". Venez nombreux!<br /> Librairie Arthaud<br /> 23 Grande rue<br /> 38000 Grenoble
B
Coucou, me voilà donc chez toi. Je me suis promenée, j'ai fureté dans les coins et j'ai trouvé ce que je cherchais : recette avec de l'agar-agar (j'en ai depuis le début de la semaine pour intégrer à mon litre de thé quotidien...en vue de l'été...).<br /> Je vais essayer ta recette qui me paraît drôlement goûteuse et me suis, dans la foulée, inscrite pour le jeu ...Quelle détermination... On va voir si je vais tenir sur la longueur...
N
très appétissante cette recette
P
Des pépites de fraises, mais où trouves-tu ça !!!
F
J'aime beaucoup la dernière la photo !
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité